Par
AFP
Publié le
19 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute projette de réorganiser ses magasins, sur une surface réduite

Par
AFP
Publié le
19 sept. 2006

LILLE, 19 sept 2006 (AFP) - La Redoute (groupe PPR) a lancé un projet de réorganisation de ses magasins de prêt-à-porter, faisant passer l'enseigne de 21 à 20 magasins, tout en réduisant leur surface, a-t-on appris auprès de la direction et de source syndicale.


Modèle de la collection automne-hiver 2006/2007 La Redoute
Photo : Claudie Pierlot

Deux magasins fonctionnent déjà sur le modèle prévu (200 m2), "un concept qui permet d'être plus en ligne avec l'objectif de La Redoute, être à la pointe de la mode", selon Vinciane Beurlet, directrice de la communication de Redcats, maison-mère de La Redoute au sein de PPR.

Sur les 19 autres (entre 400 et 1 500 m2), dix doivent être repris par "le pôle enfants-famille de Redcats" (enseignes Vert Baudet, Cyrillus et Somewhere) et neuf cédés à l'extérieur, a indiqué Mme Beurlet.

Dix-huit nouveaux magasins seront ouverts dans les trois ans.

Ce projet ne prévoit aucune suppression d'emploi, les salariés des magasins devant être transférés au sein du groupe Redcats ou repris par les acquéreurs des emplacements, a ajouté Redcats.

"Ce nouveau changement de stratégie fait suite à dix années de flottement des cinq DG (directeurs généraux, ndlr) qui se sont succédé à la tête de la SNER", la filiale de Redcats qui gère les magasins, a affirmé la CFE-CGC de la SNER dans un communiqué.

"Ce sont dix années lors desquelles les salariés ont subi: un plan social en 1996, une première vague de douze fermetures de magasins en 2000, une GPE (gestion prévisionnelle de l'emploi, ndlr) non terminée à ce jour, et une première transformation des magasins passant pour certain de 1500 m2 à 800 ou 450 m2", a rappelé le syndicat.

La première réunion d'information au personnel sur le projet de réorganisation doit avoir lieu le 26 septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.