La Textilerie, une boutique hybride dédiée au recyclage textile, ouvre à Paris

La Textilerie s’engage dans l’économie circulaire. Ce nouveau lieu partisan du recyclage textile et d’une filière courte et responsable ouvrira le 13 janvier 2018, au numéro 22 de la rue Château-Landon, dans le Xe arrondissement de Paris.


Elsa Monségur et Alice Merle, fondatrices de la - Textilerie

La Textilerie proposera au grand public, dès son inauguration, un échange sur la question « Que deviennent les vêtements que vous donnez ou jetez ? ». Une introduction à cet espace de plus de 130 mètres carrés, réunissant un café-boutique, des ateliers et une recyclerie.

Du côté boutique, les intéressés pourront s’offrir des matières premières (tissus en coton bio, articles de mercerie ou encore fournitures) ou des vêtements de créateurs engagés dans une démarche d’écoconception comme Super Marché, La Tête dans les Nuages ou Rosa Tapioca.

Ils pourront aussi s’inscrire à des ateliers pour réparer, coudre ou transformer leurs vieux vêtements, ou encore les donner pour que la Textilerie puisse les revendre, dans son espace « la recyclerie », à des prix très accessibles allant de 3 à 20 euros.

Ce nouvel espace hybride a été fondé par le duo féminin Alice Merle, fondatrice de l’association Mode Estime, engagée dans la réinsertion et la valorisation des personnes vulnérables via la couture, et Elsa Monségur, elle aussi membre de l'association.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterTextileIndustrieDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER