Publié le
6 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La cosmétique connectée française bien représentée sur le CES à Las Vegas

Publié le
6 janv. 2016

La « French Tech » est à l’honneur sur le Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon mondial dédié à la haute technologie qui se tient jusqu’au 9 janvier à Las Vegas, aux Etats-Unis. Parmi les 3 600 exposants venus de 150 pays, 210 sociétés hexagonales ont fait le déplacement. Au sein de l’Eureka Park, l’espace consacré aux start-up, la France est même la délégation la plus représentée, juste derrière les Etats-Unis.


Figure, le formulateur qui permet de réaliser les mélanges sur-mesure - Romy


Chaussures connectées avec Eram, semelles connectées à capteurs de pression avec FeetMe, sommelier connecté avec le Nantais 10 Vins… le dynamisme high-tech hexagonal concerne tous les secteurs, notamment celui de la cosmétique.

Romy, la marque de soins du visage française haut de gamme intuitive, intelligente et connectée, que FashionMag.com présentait dès septembre dernier, dévoile ainsi Figure, son formulateur qui permet de réaliser chez soi un soin visage ultra-personnalisé. Feeligreen, une société basée à Grasse, également présentée dans nos colonnes, s’expose avec i-feel Sport et i-feel Beauty des solutions « IoT-C », comprendre l’Internet des objets appliqués à la cosmétique. WB Technologies, start-up fondée à Paris fin 2013 présente pour sa part Mapo, un premier masque multifonctions connecté qui permet, entre autres, de connaître en une minute le taux d’hydratation de la peau.

Et même les géants de la cosmétique sont présents puisque L’Oréal lance, sur le salon My UV Patch, un capteur électronique flexible proposé sous la marque La Roche Posay. Un objet qui permet de mesurer le rayonnement UV sur la peau et aide à adopter la bonne protection solaire.

A noter qu’Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique, devrait se rendre sur le CES ce 7 janvier et poursuivre son déplacement à San Francisco dans la Silicon Valley. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com