999
Fashion Jobs
Par
Les echos
Publié le
8 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La croissance organique d'Hermès supérieure aux attentes l'année dernière

Par
Les echos
Publié le
8 févr. 2007

Hermès International a enregistré une progression de 6,1 % de son chiffre d'affaires en 2006. Le groupe de luxe dépasse ainsi ses objectifs de croissance interne, grâce à une progression de tous les métiers, en particulier ceux du parfum et des arts de la table.


Hermès campagne publicitaire
"Le ruban mène la danse" 2007

Les ventes ont atteint 1,515 milliard d'euros, après 1,427 milliard en 2005. C'est un peu moins que les 1,518 milliard attendus par les analystes. A taux de change constant, la croissance des ventes a atteint 7,8 %, soit plus que les 7 à 7,5 % de hausse que le groupe avait prévu.

Hermès, qui avait dû faire face à un ralentissement de sa croissance interne au cours des trois premiers trimestres de 2006, a connu "une accélération de ses ventes au quatrième trimestre", selon lui "vigoureux". Il n'a toutefois pas donné de précisions chiffrées sur la croissance globale au cours de ce trimestre.

Par activité, il a noté une "croissance dans tous les métiers", la plus forte étant enregistrée par les parfums, qui ont bondi de 39 % à taux de change constants en raison "notamment du succès de la nouvelle eau de toilette Terre d'Hermès".

"L'embellie se poursuit dans les arts de la table (+ 22 % en comparable), à la faveur de l'excellent accueil réservé aaux nouvelles collections de La Table d'Hermès".

L'activité dans les sacs en cuir a progressé de 17 %, la soie-textile de 7 %, la maroquinerie/sellerie 6 %. Les vêtements et accessoires sont restés à la traîne (+ 1 %).

Le groupe a également progressé dans toutes les zones géographiques: 8 % de croissance en France (à données réelles), + 15 % dans les autres pays d'Europe, + 5 % en Asie, + 8 % dans la zone Amériques grâce à la "vitalité des activités de détail aux Etats-Unis", + 5 % au Japon "dans un contexte peu favorable".

Hermès, qui a rénové ou ouvert 26 succursales en 2006, prévoit de faire de même pour "une vingtaine de magasins" en 2007, tout en "renforçant sa présence aux Etats-Unis et en poursuivant son développement en Chine". Le groupe anticipe une croissance interne "de 8 à 10 %" pour 2007, soit une accélération par rapport à la hausse de 7,8 % de 2006.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos