Par
AFP
Publié le
30 oct. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La famille Hermès entre au capital d'Arthus-Bertrand à hauteur de 45%

Par
AFP
Publié le
30 oct. 2012

PARIS, 30 oct 2012 (AFP) - La famille Hermès est entrée à hauteur de 45% au capital du groupe familial de médailles et bijoux Arthus-Bertrand, qui "fait sa révolution" et en confie pour la première fois les rênes à un dirigeant venu de l'extérieur, indique mardi 30 octobre Le Figaro.

Bracelet Eclat Jeton petit modèle signé Arthus-Bertrand

Arthus-Bertrand, une société créée en 1806 et détenue depuis par la famille, a ouvert son capital "aux Guerrand-Hermès, l'une des trois branches de la famille Hermès avec les Puech et les Dumas", affirme le quotidien.

Parallèlement, la société confie la barre à Gil Piette, qui détient lui-même 10% du capital et qui en devient le premier pdg extérieur à la famille Arthus-Bertrand.

"La nouvelle génération ne s'était pas prononcée pour prendre la suite", explique au Figaro Nicolas Arthus-Bertrand, 68 ans, qui dirigeait la société depuis trente ans. "Notre gestion était paternaliste et conservative", admet-il.

Le nouveau pdg souhaite faire passer le chiffre d'affaires de la société de 34 à 45 millions d'euros en cinq ans, tout en doublant ses résultats, précise le journal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.