Publié le
13 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La fashion week de New York a trouvé un point de chute pour ses défilés

Publié le
13 avr. 2015

La Fashion Week de New York se transfère sous de nouveaux cieux. Elle quitte le Lincoln Center, où elle se déroulait depuis 2010 mais dont le bail n'a pas été renouvelé du fait de plaintes de riverains, pour s’installer dans deux nouveaux emplacements, au Skylight at Moynihan Station, sur la 33ème rue Ouest, à Midtown au centre de Manhattan, et au Skylight Clarkson Square, au 550 de Washington street, l’un des endroits les plus huppés à l’ouest de SoHo au sud de Manhattan.
 

L'imposant édifice Moynihan Station accueillera en partie la FashionWeek de New York


Beaucoup de créateurs avaient de toute façon déserté le Lincoln Center à cause de son atmosphère. Un quart seulement des défilés et présentations s'y sont produits lors de la fashion week de février dernier, les autres étant disséminés partout dans la ville.

IMG, l’agence américaine, qui possède et produit la fashion week de New York, confirme dans un communiqué le déplacement de la manifestation à partir de la prochaine session, qui se tiendra du 10 au 17 septembre pour la présentation des collections printemps-été 2016, sans donner toutefois de précisions sur la durée du contrat.

Ce déménagement s’inscrit également dans la nouvelle stratégie d’IMG, destinée à faire évoluer la fashion week de New York. Selon l’organisateur, ces deux nouveaux lieux permettront de mieux se déplacer entre les différents défilés, tout en se situant près d’autres pôles culturels et à proximité des lieux les plus créatifs de New York.

Cette décision, qui a été prise en accord avec l’industrie de la mode et les créateurs, bénéficie aussi du soutien des institutions locales, dont la mairie. La manifestation rapporte près de 900 millions de dollars chaque année à la ville.

« Le secteur de la mode apporte tant à la ville de New York, et je suis ravi que la fashion week transmette son enthousiasme et son énergie à de nouveaux lieux », a commenté le maire de New York, Bill de Blasio.
 
L’imposante gare de Skylight at Moynihan Station, ancien site de la poste, a déjà accueilli les défilés de plusieurs stylistes, qui avaient déjà déserté les tentes du Lincoln Center, de Prabal Gurung à Diesel Black Gold. Le Skylight Clarkson Square a quant à lui accueilli les défilés de Ralph Lauren.

Dominique Muret (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com