Publié le
17 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La foncière Frey, actrice d’un des plus grands projets de reconquête commerciale en France 

Publié le
17 oct. 2014

Au terme d’un concours qui aura duré 2 ans, Montpellier Agglomération choisit la foncière Frey pour réaliser l’Acte 1 du projet Ode à la mer.

Il s’agit d’une des plus grandes opérations de renouvellement urbain et commercial jamais lancée en France pour une zone commerciale d’entrée de ville.

Le futur projet Ode à la mer

La foncière, qui avait déjà opéré le réaménagement en 2013 de l’Aire des Moissons à Troyes et celui à venir de la zone commerciale de Strasbourg-Vendenheim, sera chargée de développer 50 000 m² de surfaces de vente de commerces, dont la majorité issue des transferts des enseignes voisines, mais également 21 000 m²  d’activités tertiaires (hôtel et bureaux), ainsi que 16 000 m² de loisirs sportifs et de restauration.  
 
Le projet se situe sur les communes de Lattes et Pérols, le long de la Route de la Mer, reliant le centre-ville de Montpellier au littoral.

Sur 250 hectares, Montpellier Agglomération "réinvente" la première destination commerciale de son territoire en s’appuyant sur la mixité des usages (commerces, logements, bureaux, services…) et la revalorisation des espaces naturels et inondables.
 
"Aujourd’hui, nous avons choisi l’opérateur-investisseur du premier acte d’Ode. La foncière Frey et le cabinet espagnol L35 ont conçu un projet où l’humain a toute sa place, en tant qu’usager et acteur, a déclaré Philippe Saurel, le président de la communauté d’agglomération de Montpellier et maire de Montpellier. Avec Ode, nous développons une nouvelle vision du territoire, à l’urbanisme modéré, et une nouvelle méthode pour refaire la ville sur le grand commerce, autour des stations de tramway."
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com