Par
AFP
Publié le
17 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La holding EPI prend le contrôle du groupe Alain Figaret

Par
AFP
Publié le
17 janv. 2006

PARIS, 16 jan 2006 (AFP) - La société Européenne de Participations Industrielles (EPI), holding de la famille du président historique du groupe André (devenu Vivarte) Jean-Louis Descours, va prendre le contrôle du groupe de distribution de chemises Alain Figaret, selon un communiqué lundi.


Boutique Alain Figaret

La famille Figaret et la holding EPI ont signé un accord au terme duquel EPI détiendra une participation majoritaire dans le groupe aux côtés de Fabrice et William Figaret, les fils d'Alain Figaret, qui assureront la direction opérationnelle du groupe. L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, devrait être finalisée début février.

Elle a pour but "d'accélérer le développement du groupe Alain Figaret, notamment à l'international", indique le communiqué. "De nombreux projets d'ouverture sont actuellement à l'étude et devraient permettre au groupe de doubler de taille dans les années à venir", ajoute-t-il.


Collection Alain Figaret AH 05/06

Holding de participations regroupant les intérêts de la famille Descours, EPI contrôle notamment les sociétés JM Weston et François Pinet (chaussures) et détient une participation de 25% dans le groupe Vivarte, aux côtés de fonds gérés par PAI Partners.

Le groupe Alain Figaret, créé en 1968, dispose d'un réseau de 25 boutiques en propre, dont 7 en Asie. Le groupe a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.