La leçon de couture de Giorgio Armani

Giorgio Armani est souvent considéré comme le plus grand tailleur d'Italie et lundi, le défilé de sa collection masculine ressemblait effectivement à une leçon de couture.

Giorgio Armani printemps-été 2018 - Photo: Armani - Instagram

La silhouette des costumes de Giorgio Armani a connu de nombreux changements - débutant dans les années 1970 avec l'ultime âge d'or du costume tout puissant d'Hollywood; avant qu'il ne s'affranchisse de toutes les règles et ne retire tous ses rembourrages dans les années 1990 en inventant le costume doux et déconstruit. Aujourd'hui, il était de retour de manière iconoclaste. Pour le printemps, il a dévoilé une série d'interprétations élégantes, mettant en vedette sa nouvelle veste à trois ou quatre boutons, jumelée avec un pantalon sculpté, coupé juste au-dessus de la cheville. En peaufinant sa silhouette, l'effet global donnait l'impression d'être une demi-décennie plus jeune que les collections récentes. 

Le tout dans une riche série de couleurs et de tissus; de la soie argentée au lin gris pâle. Pour des moments plus sportifs, Giorgio Armani a proposé de confortables blousons avec un vaste col à entonnoir. Et le créateur a également mis en avant de beaux manteaux à double poitrine en lin dans sa palette non colorée de mastic, béton et boue.
 
Pas étonnant qu'il ait appelé la collection Made in Armani.

Lorsque le défilé a commencé, des dizaines de fans sont entrées dans une bruyante frénésie à l'arrivée de Liam Payne, du groupe One Direction, et du chanteur italien Eros Ramazzotti.
 
Bien que, comme beaucoup de créateurs italiens, le marché cible de Giorgio Armani n'est pas vraiment celui des stars du rock, mais plutôt des entrepreneurs issus du domaine des nouvelles technologies, où l'informalité même de leur vie de bureau les a conduits à opter pour des vêtements beaucoup plus décontractés. Il n'y avait quasiment pas de cravates sur ce podium, il y en a très peu dans la Silicon Valley. Bien que les costumes soient très bien coupés, ajoutant l'autorité que les entrepreneurs à succès d'aujourd'hui recherchent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresLuxe - DiversMédiasDéfilés