Publié le
15 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque Elois innove avec ses sacs à casques

Publié le
15 févr. 2016

C’est une invention française. Imaginée par Stéphane Hervé, consultant en finances pour de grandes entreprises à l’image de Baccarat ou Gucci, et Mathieu Desmet, ex-designer chaussures pour Louis Vuitton et aujourd’hui associé à la marque Sonia Rykiel aux côtés de Julie de Libran où il créé depuis les souliers, la marque Elois présentait ses premières collections de sacs à casques au dernier salon Tranoï.



Constatant que l’offre pour l’homme circulant à deux roues n’était pas élégante et confronté à l’éternelle question « Que faire du casque lorsqu’on descend de sa machine ? », le duo met au point une collection de sacs conçus pour accueillir casque de moto ou de scooter.

Fabriquée en France, la collection décline deux modèles de sacs à casque en deux formats différents (petit et grand modèle), coloris taupe et kaki, faits en taurillon (et vachette végatale pour les poches et poignées) et vendus respectivement 1 500 et 2 000 euros pièce.

S’ajoute à la collection un modèle de sac à dos (kaki ou navy), pensé lui aussi pour accueillir un casque, un porte-document coloris noir et un sac 48h teinte chocolat, la fourchette de prix allant de 1 700 à 3 500 euros.

Déjà vendus auprès du multimarque parisien Mr (8, rue Charlot) ainsi que dans la boutique Paradise Motorcycles (10 B, avenue de la Grande-Armée) devenue propriétaire de la marque de casques luxes Ateliers Ruby, la marque Elois cible une distribution de ses sacs dans les boutiques multimarques et grands magasins, et cible notamment les marchés où la culture motard existe, soit les Etats-Unis (Miami, Los Angeles), la Russie, Dubaï et l’Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com