La marque coréenne Bmuet(te) lance sa version femme

Fondée en 2012 par le duo coréen basé à Londres, Byungmun Seo et Jina Um, la marque Bmuet(te) se fait alors remarquer pour son vestiaire de prêt-à-porter masculin revendiquant une construction totalement non conventionnelle, repensant les méthodes de fabrication traditionnelles du vêtement et proposant des silhouettes avant-gardistes souvent asymétriques.



Nommée aux WSGN Global Fashion Awards l’année de leur premier défilé, présentée au Who’s on next ? Dubaï 2015 et récemment invitée du Pitti Uomo, Bmuet(te) fait parler grâce à un style atypique, des collections ultra structurées mettant en avant des pièces très oversize (bombers, manteaux, mailles), mixant les matières et utilisant une palette de couleurs limitée (noir, blanc, touche d’olive ou bleu-gris).

Jusqu’à présent limitée à quelques pièces seulement présentées lors du défilé homme à Séoul, le vestiaire féminin s’enrichit cette année. La marque présentait ainsi une collection complète baptisée Bmuette (sans la parenthèse réservée aux hommes) au dernier salon Tranoï : un même esprit non conventionnel que pour l’homme, des matières luxe et accessibles pour un positionnement créateur et premium.

Distribuée dans une vingtaine de points de vente, des multimarques principalement en Corée et Chine, également chez Harvey Nichols à Hong Kong, la marque s’intéresse aujourd’hui au marché européen où elle est déjà présente via une dizaine de points de vente en Allemagne, en Italie et en Angleterre. Le développement de la collection femme devrait permettre d’augmenter le volume de distribution en Europe et même aux Etats-Unis.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCréation