Publié le
13 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque de bérets et chapeaux Laulhère confirme son virage mode

Publié le
13 avr. 2016

Désormais dans le giron du groupe toulousain Cargo-Promodis (Geneviève Lethu, Côté Table…), la marque de bérets Laulhère – qui produit depuis 1840 les fameux bérets basques et dispose du label Entreprise du Patrimoine Vivant et Origine France Garantie – développe pour 2016 son segment mode.



Outre les collections Laulhère Army Béret (LAB) fournissant les militaires et celle baptisée Héritage – une ligne de bérets, casquettes, chapeaux, gants et écharpes dits « traditionnels » pour homme et femme -, la marque, sous la direction de la PDG Rosabelle Forzi et du directeur marketing et export Mark Saunders accentue son virage mode en proposant la collection Laulhère.

Soit au total une vingtaine de modèles allant des bérets en tulle brodés de sequins, en laine mérinos et cuir brodés, à paillettes, en laine et jacquard de lurex, à nœud, en fausse fourrure, en vinyle ou même façon bibi à voilette, en vinyle ou velours, vendus entre 90 et 180 euros, un modèle en perles semi précieuses étant également proposé à 1 180 euros.

Réalisés à la main dans un atelier de 45 personnes du côté d’Oloron-Sainte-Marie (Béarn), les bérets et chapeaux Laulhère sont aujourd’hui distribués dans près d’un millier de points de vente dans le monde, du Bon Marché au concept store Merci, en passant par Isetan au Japon ou Corso Como à Séoul, la marque réalisant pour 2015 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.

Concernant la ligne mode « Laulhère », qui fera son entrée dans les prochaines semaines dans une quarantaine de points de vente ciblés haut de gamme, l’objectif de la présidente Rosabelle Forzi et de son équipe est d’aller séduire en 2016 les marchés asiatiques (Corée, Japon) via boutiques et grands magasins ainsi que le marché américain (Etats-Unis, Canada), la collection faisant déjà son entrée en septembre dans le department store Lord & Taylor, à New York.

En septembre prochain, Laulhère lancera également son site marchand et inaugurera sa première boutique rive gauche à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com