Publié le
17 avr. 2006
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque de lingerie No Roméo a choisi sa No Roméo Girl

Publié le
17 avr. 2006

"A marque de caractère, casting de caractère..." tel est le slogan avec lequel No Roméo a recherché sa No Roméo Girl du 1er mars au 7 avril derniers; fille "choisie autant pour son style que son tempérament. Le physique ne fait pas tout".



Allure, charme et style, mais aussi naturel, peps et personnalité... tels ont été les critères de sélection de la griffe.

La première partie de la campagne de communication du groupe HOP LUN pour sa marque No Roméo vient de s’achever en atteignant tous ses objectifs.

Tournée vers les deux supports les plus plébiscités par les 15-24 ans à savoir la radio et Internet la marque souhaitait développer sa notoriété auprès de son cœur de cible en prenant la parole.

Pendant plus d'un mois, près de 150 candidates ont créé un blog sur la page No Roméo du site www.funradio.fr où elles ont pu se présenter en 3D, en photos, en mots, en poèmes, en vidéos et même en dessins. Libre à elles de choisir son mode d'expression pour souligner au mieux sa personnalité.

No Roméo a aussi créé plus de 120 messages de 20 secondes en tête d'écran et "La Minute No Roméo", chronique quotidienne sur les ondes de Fun Radio où les participantes ont pu se raconter en 45 secondes.

En complément des supports Internet et radio, la marque souhaitait rester très tactique et proche de ses distributeurs en proposant une campagne de couponing via Internet afin de fidéliser et recruter de nouvelles consommatrices. Dans ce cadre, près de 10 000 bons ont été téléchargés puisque chaque votant a pu bénéficier d'une offre promotionnelle d'une valeur de 2,50 euros à valoir sur l'achat d'une parure.

L'heureuse élue s’appelle Zoé (nom de code : ZEPIMOUSSE) et habite en région Parisienne, elle est âgée de 25 ans et vient de débuter dans la vie active comme biologiste chez le leader mondial de la cosmétique. Pour la récompenser, la marque lui a offert un an de lingerie et 1 000 euros. Les neuf autres finalistes recevront un an de sous-vêtements aux couleurs de la marque.

Au terme de cette campagne, No Roméo a touché 9 millions de contact, la fréquentation du site Internet de la marque a été multiplié par quatre, et l’intérêt de nouveaux clients GMS grandit. Les objectifs de la griffe ont été atteints : sympathie et connivence ont été générées autour de la marque, le trafic dans les points de vente s'est accru et la rotation des produits s'est accélérée.

La deuxième vague de la campagne 2006 interviendra avec une action de marketing viral lancée sur Internet, via un site dédié, autour d’une saga de mini films humoristiques. La marque a également noué quelques partenariats presse avec L'Etudiant et Dream Up et un partenariat plus événementiel avec la tournée Star Academy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com