Publié le
7 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mode féminine unifie salons et défilés à Milan

Publié le
7 sept. 2016

Longtemps évoqué, le front commun du made in Italy semble sur le point de se concrétiser. « A partir de septembre 2017, il y aura un seul et unique moment de mode féminine sur Milan, dix jours d’affilée entre salons et défilés », indique Claudio Marenzi, président de SMI, l’organisation patronale réunissant les industriels de la mode et du textile transalpins.

Prada, automne-hiver 2016-17 - © PixelFormula

 
Après de nombreuses discussions, et sous l’impulsion du gouvernement prônant une plus grande synergie entre les différents acteurs du made in Italy, un accord a enfin été trouvé.

Les salons de la chaussure theMicam et le salon international des articles en cuir et de la maroquinerie Mipel ont décidé de changer leurs dates, passant de début septembre au 17 pour se positionner trois jours avant le début de la Fashion Week milanaise du prêt-à-porter féminin avec qui ils se superposeront en leur journée de clôture.

La Semaine se terminera donc  le 26 septembre, donnant naissance à une manifestation unique de dix jours. « Le chef du gouvernement, Matteo Renzi, va en faire l’annonce officielle lors de l’inauguration de la prochaine Fashion Week de septembre », dévoile Claudio Marenzi.

A partir de 2017, ce schéma, avec ces différentes manifestations dédiées à la mode organisées en parallèle, devrait être reconduit chaque année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com