Par
AFP
Publié le
9 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La nouvelle collection H&M signée Stella McCartney sort jeudi dans 22 pays

Par
AFP
Publié le
9 nov. 2005

STOCKHOLM, 8 nov 2005 (AFP) - Après avoir l'an dernier déclenché la ruée de ses clientes vers une collection limitée et à prix abordables signée du couturier Karl Lagerfeld, la chaîne vestimentaire Hennes et Mauritz (H et M) tente de récidiver, à partir de jeudi, avec Stella McCartney.


Nouvelle collection H&M de Stella Mc Cartney

Les créations très féminines dessinées par la fille de l'ex Beatle Paul McCartney, alliant coupes élégantes et style décontracté, seront vendues dans quelque 400 magasins sélectionnés du groupe suédois, dans 22 pays, contre 500 magasins pour la collection Lagerfeld l'an dernier.

Si en la personne de Stella McCartney la chaîne multinationale a choisi une styliste plutôt "sage" la campagne publicitaire de la collection a été marquée par un parfum de scandale.

Le 20 septembre en effet le groupe suédois a décidé de se séparer du mannequin vedette, de cette campagne, la britannique Kate Moss, 31 ans, après qu'elle fut apparue sur des photos d'un quotidien populaire de Londres apparemment en train de prendre de la cocaïne.

En catastrophe de nouvelles photos et de nouveaux spots télévisés ont été réalisés avec un autre mannequin, l'Italienne Mariacarla Boscono, 22 ans.

C'est un mannequin "expérimenté et doué qui incarne bien la collection" dit-on chez H et M de Mariacarla qui est la muse de Riccardo Tisci, directeur artistique chez Givenchy.

Selon H et M la collection McCartney comprendra un mélange de vêtements basiques, de classiques chics, de tenues de soirée, de lingerie et d'accessoires.

Ainsi, indique la chaîne de distribution "le jean étroit à détails tendance et bas zippé, le pull surdimensionné, les caracos en soie très fémininsle tailleur de coupe structurée, les robes du soir aux tons de pierres précieuses, le trench coat ceinturé et décontracté seront désormais accessibles à la clientèle H et M".

Stella McCartney végétarienne et grande amie des animaux comme l'était sa mère, n'utilise pas le cuir. Associée à Gucci pour lancer sa marque en 2001, elle est présente maintenant dans 43 pays et a ouvert trois magasins à Londres, New York et los Angeles.

Fondé en 1947 par le Suédois Erling Persson, et propriété aujourd'hui de ses héritiers, Hennes et Mauritz compte plus de 1.100 magasins dans le monde et en a ouvert 70 rien qu'au cours du troisième trimestre de 2005. Son plus gros marché est l'Allemagne où elle compte 282 magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.