Par
AFP-Relaxnews
Publié le
25 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La petite robe noire, la pièce indispensable pour toutes les femmes peu importe leur âge

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
25 sept. 2015

En matière de mode, les moins de 30 ans et les plus de 65 ans s'accordent sur un point : la présence d'une robe noire est indispensable dans un dressing.



Vente-privée a mené une étude sur les habitudes en matière de mode de certaines européennes, les moins de trente ans et les plus de 65 ans. Les deux groupes sont d'accord sur un unique point, la robe noire, indispensable pour 29 % des jeunes et 3 % des plus âgées. Une paire d'escarpins noirs arrivent en deuxième position chez les moins de trente ans (21 %) tandis que le jean brut occupe cette place chez les plus de 65 ans.

Les bottines font l'unanimité au rayon chaussures pour les Françaises, tandis que les Allemandes et les Espagnoles préfèrent les ballerines et les Italiennes les chaussures à semelles compensées.

Les jeunes et les plus âgées diffèrent cependant en matière d'inspiration. Pour les vingtenaires, Kim Kardashian s'impose comme la personnalité la plus influente, devant Miss France 2015 et Kate Moss. Les plus âgées ont plutôt comme modèle Inès de la Fressange, Vanessa Paradis et Sarah Jessica Parker.

Les grandes chaînes comme H&M et Zara sont davantage fréquentées par les moins de 30 ans dont le prix est le premier critère en matière de shopping. Les plus de 65 ans recherchent en premier lieu la qualité et s'inspirent plus des magazines de mode pour s'habiller.

L'étude a été menée du 23 février au 12 mars 2015 auprès de 1.098 membres (de France, d'Espagne, de Belgique, d'Allemagne et d'Italie) de Vente-privée ayant effectué un achat au cours des douze derniers mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.