Par
AFP
Publié le
15 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La politique se mêle à la mode avec Vivienne Westwood

Par
AFP
Publié le
15 sept. 2006

NEW YORK, 14 sept 2006 (AFP) - La créatrice britannique Vivienne Westwood a choisi de célébrer mercredi soir la semaine de la mode dans le très fermé club Soho House, dans le quartier branché du Meatpacking District, mais aussi d'en profiter pour militer pour la défense d'un prisonnier américain.


Vivienne Westwood - Photo : Pierre Verdi/AFP

En plus des traditionnels cocktails, la soirée prévoyait la projection d'un documentaire retraçant la vie de Leonard Peltier, un Indien emprisonné depuis 30 ans pour le meurtre de deux agents du FBI et d'un Indien dans la réserve d'Olgala, dans le Dakota du Sud (nord).

Le public a été invité à signer une pétition visant à promouvoir son innocence, initiative déjà soutenue par Azzedine Alaïa, Pamela Anderson, Giorgio Armani, Claudia Cardinale, Ann Demeulemeester, Dustin Hoffman, Marc Jacobs, Stella McCartney, Madonna, Jeremy Scott, Sting ou Matthew Williamson.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.