Par
AFP-Relaxnews
Publié le
19 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La tendance Resort 2017 est à l'imprimé

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
19 juin 2016

Abstraits, animaliers, fleuris ou girly, les fashionistas ont l'embarras du choix en matière d'imprimés parmi les dernières collections croisières.

Edun


Dites adieu au monochrome des pieds à la tête ou au colorblock graphique, les collections 2017 ont parlé et les motifs s'imposeront comme LA tendance de la saison prochaine.

Si vous penchez plus du côté de la mode minimaliste et épurée, plusieurs possibilités émanant des collections croisières 2017 s'offrent à vous. Inspirée par une célèbre photo de Diana Ross immortalisée dans les années 1970 près d'une piscine de Palm Springs, mais aussi par la tribu Gio du nord-est du Liberia, Edun a produit un motif rayé saisissant et coloré. Les adeptes du noir et blanc trouveront leur bonheur chez Michael Kors avec une collection qui revisite le pied-de-poule, les rayures et les pois en suivant la palette monochromatique.

Mais d'autres alternatives, florales et féminines, sont aussi possibles grâce notamment à Carven. Ses jupes bucoliques à fleurs sont rehaussées de broderies colorées. La maison Rochas revisite quant à elle l'esprit serre tropicale avec des tissus fluides agrémentés d'imprimés orchidées, hibiscus, jasmins ou géraniums sauvages. L'anglomanie de Dior s'exprime sous la forme de robes à fleurs un brin bouffantes. Gucci a aussi affiché son amour de l'Angleterre avec une collection riche en imprimés Union Jack et tartans, sans oublier des touches bien girly sous forme de jupes maxi fleuries.

Mais si vous voulez être au top de la tendance motifs la saison prochaine, il ne faudra pas faire dans la demi-mesure. Pour cela, Moschino s'est lâché avec des imprimés animaux teintés d'une vibe années 1970. Emilio Pucci s'est inspiré du tropicalisme avec un imprimé palmier chatoyant, alors que Roberto Cavalli a dévoilé une collection aux couleurs et imprimés kaléidoscopiques. Même Chanel est sorti de sa réserve habituelle à l'occasion de son défilé croisière de la Havane, avec un patchwork de combinaisons à motifs et des tops à gros lettrages.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.