Publié le
30 mars 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste signe une collaboration fun et décalée avec Yazbukey

Publié le
30 mars 2017

Après Jean-Paul Goude et Supreme, Lacoste s’allie avec Yazbukey le temps d’une collection capsule. Après avoir rencontré la talentueuse designer turque en 2015, avec qui il a travaillé en collaboration avec le brodeur parisien Lesage pour réaliser une version couture du célèbre polo au crocodile, le directeur artistique de la griffe, Felipe Oliveira Baptista, a décidé de lui donner carte blanche pour une collection de polos, t-shirts et sacs.

Yazbukey réinterprète les classiques de la marque au crocodile en mode fun - Lacoste


« Pour Lacoste, ce genre d’échange créatif est très intéressant. Cela apporte une bouffée d’oxygène. Yazbukey a un univers très pop, fun et décalé, qui avec son humour constituent une jolie clé d’entrée dans la marque », explique à FashionNetwork Felipe Oliveira Baptista.

De son côté, la créatrice spécialisée dans les bijoux et accessoires en plexiglas, qui est passionnée par le tennis et par Roland-Garros, s’est trouvée très à l’aise pour réinterpréter les pièces icônes de la griffe fondée en 1933 par René Lacoste. Y compris pour jouer les mannequins en championne de tennis (son rêve d’adolescente) pour les besoins du shooting de la campagne, où elle a pris un malin plaisir à poser comme son idole, Martina Navratilova !

Pour réaliser cette collection pour homme, femme et enfant, Yazbukey est partie de la classique balle de tennis jaune pour créer, en modifiant les sillons de ses coutures blanches, trois personnages « émoticônes » : la balle « cool » qui regarde le match avec ses lunettes noires, celle timide et apeurée, qui montre ses dents, et celle amoureuse du crocodile qui affiche la bouche rouge et pulpeuse devenue l’emblème de la marque Yazbukey.

Yazbukey joue les championnes de tennis pour la marque française - Lacoste


Une fois n’est pas coutume, ce n’est donc pas le crocodile qui trône sur les vêtements Lacoste, mais la balle de tennis, en patch ou dans des imprimés. « J’aime bien m’introduire dans l’histoire des marques, afin de pouvoir ensuite raconter ma propre histoire », résume la styliste.

Cette collection est vendue à partir de ce vendredi en exclusivité dans le concept store parisien Colette jusqu’au 15 avril, date à partir de laquelle elle sera disponible dans toutes les boutiques Lacoste à travers le monde.
 
Une période intense s’annonce pour la marque française à l'héritage sportif, qui fêtera ses 85 ans en 2018. Lors du prochain tournoi de Roland-Garros, du 22 mai au 11 juin, elle va dévoiler un partenariat avec un grand athlète. Plusieurs sources annoncent une ligne dédiée avec Novak Djokovic, en fin de contrat avec Uniqlo.

Puis, à l’automne, le label, qui défilait depuis 13 ans à New York, va effectuer son retour sur les podiums parisiens pour présenter sa collection printemps-été 2018 et annoncer une nouvelle collaboration, cette fois avec le studio graphique M/M Paris. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com