Par
AFP
Publié le
22 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma : légère hausse des ventes sur 9 mois grâce à l'acquisition d'Eider

Par
AFP
Publié le
22 juil. 2009

Lafuma, Eider
Equipements signés Eider

Le groupe de textile et d'équipements sportifs Lafuma a réalisé des ventes en hausse de 2,4 % sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2008/2009, tirées par l'intégration du fabricant de vêtements de montagne Eider, les produits techniques et l'international.

Le chiffre d'affaires, sur la période octobre 2008-juin 2009, a atteint 174,4 millions d'euros. Mais, sans tenir compte des "huit mois d'activité d'Eider" intégrés, le chiffre d'affaires est "en baisse de 4,5%" à périmètre constant, précise Lafuma, dans un communiqué.

Sur le seul premier semestre, les ventes avaient été de 129,6 millions.
"Malgré le contexte économique actuel, le chiffre d'affaires du groupe résiste grâce à la bonne tenue des ventes de ses familles de produits techniques, à ses activités détail et internet, et à son dynamisme commercial en Chine et au Japon", explique Lafuma.

En revanche, "la vente des produits plus orientés vers la mode garde une tendance à la baisse", ajoute le groupe, qui possède notamment la marque de vêtements de surf Oxbow.

Grâce à la cession récente de ses marques en Corée du Sud et la levée de 10,4 millions d'euros en mai, Lafuma confirme avoir "réduit son endettement de façon significative".

"Il présentera une structure financière solide à la clôture de son exercice le 30 septembre 2009", assure le groupe, sans donner de prévisions chiffrées.

Lafuma avait indiqué fin 2008 vouloir se focaliser en 2009 sur l'amélioration de ses résultats et de sa rentabilité, au détriment de sa croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.