Par
AFP
Publié le
30 mai 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma renoue avec les bénéfices au premier semestre

Par
AFP
Publié le
30 mai 2011

PARIS, 30 mai 2011 (AFP) - Le groupe de textile et d'équipements sportifs Lafuma a renoué de justesse avec les bénéfices au premier semestre et compte boucler dans le vert l'ensemble de son exercice annuel 2010/2011, selon un communiqué publié lundi.

Lafuma
Lafuma sur le chemin du retour aux bénéfices. Photo Lafuma
Sur la période de six mois achevée fin mars, Lafuma a enregistré un bénéfice net de 700.000 euros, contre une perte nette de 2,5 millions à la même époque l'année précédente.

Lafuma rappelle qu'il avait été déficitaire à chaque premier semestre depuis l'exercice 2007/2008.

"Le carnet de commandes pour l'hiver prochain est en progression significative", indique le groupe.

En conséquence, il table sur "un chiffre d'affaires du troisième trimestre dans la tendance observée au premier semestre, puis une accélération au quatrième trimestre 2010/11 et surtout au premier trimestre de l'exercice 2011/12".

Cette croissance "confirmera le retour à un résultat net positif sur l'ensemble de l'exercice", assure Lafuma.

Le chiffre d'affaires du semestre, déjà publié fin avril, a gagné 0,9% à 122,4 millions d'euros, tiré par "le retour à la croissance du pôle "Grand Outdoor" (marque Lafuma, ndlr) et "l'accélération de la dynamique du pôle montagne" (marques Millet, Eider).

Le résultat opérationnel a presque été multiplié par deux à 1,7 million d'euros, tandis que la dette nette du groupe a été réduite à 52,3 millions d'euros à fin mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.