Publié le
15 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma revend Millet à Edelweiss en Corée du Sud

Publié le
15 mars 2009

Le groupe Lafuma annonce la revente de sa marque Millet en Corée du Sud à son licencié Edelweiss. Une cession stratégique qui rapporte 5,8 millions d’euros au groupe, qui cherche à couper dans ses coûts pour réduire son endettement.


Mike Horn portant un équipement Eider lors de son expédition arctique

« Cette opération est la concrétisation logique d’un partenariat réussi pour le développement de la marque Millet en Corée sur le long terme, explique le groupe Lafuma. L’accord prévoit la poursuite des échanges technologiques et l’engagement de maintien de la marque sur son positionnement technique haut de gamme. Les deux groupes, Lafuma et Edelweiss, restent liés en Chine par un accord de licence signé en janvier 2008.»

Lafuma cherchait dernièrement à se couper de ses actifs non stratégiques, et notamment de ceux installés dans des pays où l'entreprise ne compte pas se développer. Le spécialiste hexagonal de l'outdoor négocie en effet une réorganisation de ses dettes auprès de ses banques, avec qui elle annonce avoir trouvé un accord quant au financement de sa campagne d’été. Une bonne nouvelle à l’approche de l’assemblée générale prévue le 19 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com