Par
AFP
Publié le
16 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma : ventes stables au premier semestre

Par
AFP
Publié le
16 avr. 2008

La société française de textile et équipements Lafuma a réalisé un chiffre d'affaires stable au premier semestre de son exercice 2007/2008, la branche surf se portant bien tandis que les ventes du pôle montagne chutent, a-t-elle annoncé mardi 15 avril.


Lafuma printemps-été 2008

Le chiffre d'affaires s'est établi à 120,5 millions d'euros à la fin mars 2008, comme un an plus tôt à la même période, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le carnet de commandes de Lafuma pour le second semestre s'affiche toutefois en hausse de 6 % "ce qui permet de confirmer une progression de l'exercice clos au 30 septembre 2008", selon le communiqué.

Par activité, les ventes du pôle "surf" avec la marque Oxbow ont progressé de 7,4 % au premier semestre et celles de la branche "Outdoor" de 0,5 %.

En revanche, le chiffre d'affaires de la marque Millet (pôle Montagne) a accusé une baisse de 5 % "essentiellement due à des décalages de livraisons" et celui de la marque Le Chameau (pôle Country) a reculé de 4,5 % à la suite de "l'arrêt volontaire de certains produits textiles à la rentabilité insuffisante".

Concernant les estimations de résultat, le groupe anticipe "un retrait sur ce premier semestre impacté par l'activité et les frais de réorganisation alors que l'exercice annuel est attendu en progression".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.