Publié le
23 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lagardère Active acquiert Shopcade

Publié le
23 févr. 2017

Lagardère Active a annoncé l’acquisition de la plate-forme mode mêlant contenu éditorial et marketplace afin d’approfondir sa stratégie numérique et d’ajouter un volet e-commerce à ses magazines Elle et Public. Lancé en 2011 au Royaume-Uni par Nathalie Gaveau, cofondatrice du site PriceMinister, Shopcade est arrivé en France en 2016.
 

Site Shopcade


La plate-forme propose du contenu éditorial sur les tendances mode et beauté de la saison mêlé à une sélection de produits à l’achat, grâce à des partenariats avec plus de sept cents partenaires marchands comme TopShop, Mr Porter, The Body Shop ou encore Adidas.  

Avec cette acquisition, Lagardère Active, le pôle presse et audiovisuel du groupe industriel français Lagardère, entend « diversifier ses revenus numériques » et poursuivre sa stratégie numérique, selon le communiqué.

« Grâce à cette acquisition, Lagardère Active va ajouter une nouvelle corde à son expertise digitale, générer de nouvelles sources de  revenus pour ses marques premium et offrir à son audience un contenu toujours plus personnalisé, pour son président, Denis Olivennes. L’acquisition de Shopcade marque une nouvelle étape dans notre stratégie de diversification des sources de revenus de nos sites et d’accélération sur le numérique. »
 
L’objectif pour cette branche du groupe est de développer une stratégie de commercialisation personnalisée de produits mode et beauté pour les lecteurs de ses magazines Elle et Public, d’enrichir ses bases de données clients et de proposer l’achat en un clic de pièces choisies par les rédactions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com