Lagardère aurait trouvé un acquéreur tchèque pour ses magazines, Elle inclus

Paris (Reuters) - Lagardère a annoncé mercredi avoir engagé des négociations exclusives avec le groupe de presse Czech Media Invest en vue de la vente de ses titres de presse magazine en France, dont Elle, l’emblématique magazine féminin du groupe.



Outre Elle et ses déclinaisons, ce projet concerne également les sites Internet de Elle en France, mais aussi les magazines Version Femina, Art & Décoration, Télé 7 Jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici Paris et Public.

Le groupe ne garderait ainsi dans le secteur des médias qu’Europe 1, Paris Match et le Journal du Dimanche. Il conserve également la marque Elle ainsi que l’ensemble de ses licences internationales.

Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée dans les prochaines semaines, n’est pas précisé.

Lagardère avait déjà annoncé la veille la vente au même groupe de ses actifs de radios en République tchèque, Pologne, Slovaquie et Roumanie pour 73 millions d’euros.

Arnaud Lagardère, le gérant du groupe, a décidé de recentrer les activités de l’entreprise autour des activités d’édition et de son réseau de kiosques dans les aéroports et les gares.

© Thomson Reuters 2018 All rights reserved.

Mode - DiversMédias