Publié le
24 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lancement d’une campagne de mensurations des jeunes enfants

Publié le
24 janv. 2008


La France mène campagne pour évaluer les mensurations des enfants de leur naissance à leurs cinq ans. Depuis le 14 janvier dernier, une cabine en trois dimensions sillonne tout le pays. C’est Saint-Maurice de Beynost, situé à vingt kilomètres de Lyon, qui marque la première étape de cette opération d’envergure nationale conduite par l’IFTH (Institut Français du Textile et de l'Habillement) et cofinancée par la DGE.

Afin de demeurer en conformité avec les morphologies réelles et actuelles des Français, une campagne nationale de mensuration avait déjà livré ses résultats en 2006. Du 8 avril 2003 au 23 avril 2005, la silhouette de 11 562 personnes âgées de cinq à soixante-dix ans avait été étudiée sur trente-sept sites répartis sur l’ensemble de l’Hexagone.

Les plus de soixante-dix ans ont rejoint cette étude depuis le 11 juin dernier, soit une semaine après que l'Institut Français du Textile et de l'Habillement ait annoncé le lancement d’une campagne sur les personnes âgées dans un communiqué. De quoi combler le manque de la grande campagne de 2006 qui excluait et seniors et enfants en bas âge.

Loin d’être oubliés, les plus jeunes sont à leur tour observés et tous les secteurs devraient en bénéficier : puériculture, mobilier, vêtements, santé… Les moins de cinq ans seront eux aussi invités à se rendre dans une cabine de mesure équipée des dernières avancées technologiques afin d’aiguiller les entreprises, notamment celles du textile et de l’habillement, sur les changements morphologiques de la société dans sa globalité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com