Publié le
10 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanvin : Olivier Lapidus nommé directeur artistique

Publié le
10 juil. 2017

La maison de Jeanne Lanvin a nommé Olivier Lapidus en tant que nouveau directeur artistique. Il prend la place de Bouchra Jarrar, renvoyée il y a quatre jours par la propriétaire de la maison, la milliardaire taïwanaise de 75 ans Shaw-Lan Wang, après seulement 16 mois en poste.


Le nouveau directeur artistique de Lanvin, Olivier Lapidus - DR


« Je ne pourrais pas être plus heureux. Je viens de signer le contrat il y a 15 minutes. C'est un défi fantastique de relancer la maison de Jeanne Lanvin. C'est la plus ancienne maison de couture de France, un nom et une maison incroyables », a déclaré Olivier Lapidus à FashionNetwork.com. « C'est un grand honneur d'être invité à diriger une maison aussi chargée en histoire. Je commence mon premier jour demain (mardi) à 10h », a-t-il ajouté. 

Lanvin est plongée dans les déboires depuis deux ans, depuis que Shaw-Lan Wang a brutalement renvoyé Alber Elbaz, son créateur de longue date, très apprécié et acclamé par la critique. Son successeur, Bouchra Jarrar, a connu des critiques mitigées, alors que d'anciens employés se sont battus en justice pour cause de licenciement injustifié.

« Je crois qu'Alber Elbaz a fait un travail extraordinaire et j'espère continuer cette tradition de grande mode chez Lanvin », a commenté Olivier Lapidus, qui a noté que Madame Lanvin partageait le même prénom que sa propre mère, Jeanne. « Je sais que ma mère aurait été enchantée par l'idée que son fils travaille pour Lanvin », a poursuivi le couturier, dont le père, Ted Lapidus, était un créateur phare des années 1960.
 
Né à Paris, Olivier Lapidus a ajouté qu'il s'attendait à présenter sa première collection pour Lanvin en septembre, lors de la saison de prêt-à-porter parisienne. Il a indiqué qu'il s'agirait d'une collection capsule, avec éventuellement un petit défilé. « Je ne suis pas certain de la date exacte, il pourrait même se dérouler au début du mois de septembre », a précisé le couturier.
 
Olivier Lapidus continuera d'oeuvrer pour sa propre maison de couture récemment créée, Création Olivier Lapidus, qui a fait ses débuts lors de la saison de haute couture ce mois-ci à Paris. En effet, cela a constitué le lancement de la première maison de couture 100 % en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com