Le BHV lancera son site marchand en septembre

Initialement prévu pour 2016, le site e-commerce du BHV sera finalement mis en ligne en septembre 2018. Le grand magasin parisien du groupe Galeries Lafayette avait déjà par le passé bénéficié d’un site marchand, mais celui-ci avait fermé ses portes en 2012. Le BHV entend cette fois proposer une plateforme complète, et se positionner surtout comme un leader du web sur l’univers de la maison, même s’il y vendra aussi de la mode.


Le site web actuel du BHV ne répertorie que des infos pratiques et des contenus sur les tendances. - BHV

Comme l’avait expliqué en octobre dernier à FashionNetwork.com Alexandre Liot, ex-directeur du magasin du BHV Marais qui a récemment pris les rênes des Galeries Lafayette Haussmann, le click & collect en deux heures est un des services envisagés. « Cela fait sens que le groupe Galeries Lafayette acquiert La Redoute : cela va nous aider à aller plus loin que ce que l’on a imaginé sur le sujet des ventes en ligne », exprimait-il à l'époque.

Le lancement du site de e-commerce du BHV souligne une fois de plus la stratégie omnicanale du groupe de grands magasins, après l’acquisition du véadiste nordiste finalisée en avril dernier. L’objectif de la direction est que la part des ventes réalisées sur le web atteigne 30 % de ses ventes globales (incluant La Redoute) à horizon 2020, alors qu’en 2016, le groupe Galeries Lafayette réalisait seulement 2 % de son chiffre d’affaires via l'e-commerce.

Avec La Redoute, le groupe pèse désormais 4,5 milliards d’euros et vise les 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

DécorationArt de la tableMode - DiversLuxe - DiversBeauté - DiversDistribution