Le Bourget se lance sur le marché du bain

Le renouveau de la marque Le Bourget passe par une offre diversifiée et une nouvelle adaptabilité aux saisons. Fort d'une nouvelle image plus haut de gamme et d'un réseau de quatre boutiques monomarques ouvertes depuis 2016, le spécialiste français du collant veut soutenir la dynamique avec des lancements produits. A partir de sa nouvelle plateforme de marque plus haut de gamme, Le Bourget a ainsi progressivement relancé des produits en ligne avec celle-ci, la chaussette d'abord, le bodywear ensuite et désormais le bain.

Collection bain été 2018 - Le Bourget

Une première gamme resserrée de maillots avait ainsi été testée l'été dernier dans les boutiques Le Bourget, nouveaux laboratoires d'idées en relation directe avec la cliente. La marque valide aujourd'hui cette option en lançant une vraie collection de vingt modèles, sans compter les différents coloris, pour le printemps-été 2018. Conçus par le styliste consultant Pierre Martinez, également en charge de la ligne bodywear, les modèles sont fabriqués dans les usines italiennes du groupe qui détient la marque, CSP Paris.

Une finition et des matières haut de gamme et un style élégant plutôt épuré pour cette gamme, qui a également pour particularité de tailler jusqu'au 50, largement dominée par les modèles une pièce. Une volonté de s'adresser à un public de femmes plutôt CSP+, avec des prix entre 80 et 150 euros le maillot, néanmoins plus accessibles que la concurrence haut de gamme ou très haut de gamme.

Côté distribution, outre son e-shop et ses boutiques bien sûr, friandes de pouvoir mettre en avant de nouveaux produits estivaux en alternance avec le collant, Le Bourget installera également cette nouvelle gamme bain dans les grands magasins français Galeries Lafayette et Printemps, mais aussi chez les détaillants spécialistes. Un lancement sur plusieurs canaux qui doit encore renforcer la stratégie de la griffe, qui vise à accentuer sa visibilité à l'année auprès des clientes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

LingerieCollection