Publié le
24 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Boyfriend Paris décline la chemise masculine au féminin

Publié le
24 mai 2017

Après avoir travaillée sur la stratégie digitale des marques du groupe l’Oréal, Margaux Nguyen a choisi de lancer sa propre griffe, baptisée Le Boyfriend Paris. La fondatrice a choisi de partir des codes de l'indispensable du vestiaire masculin : la chemise. En revanche, elle l'adapte à la morphologie féminine.


Modèle Emile, col Mao en lin - Le Boyfriend Paris


Ce vêtement, décliné dans tous les styles et coloris, est revenu dans les rayons féminins des marques depuis plusieurs mois. Mais la tendance a toujours voulu que les femmes l’empruntent à un homme de leur entourage.

Margaux Nguyen suit alors ce crédo en proposant des modèles féminins élaborés avec les codes de la chemise masculine. Accompagnée d’un styliste ayant œuvré pour Giambattista Valli et Dior, la créatrice a travaillé sur les coupes, les matières et les cols pour enlever le côté strict et formel de la pièce.

Le Boyfriend Paris, monté par un investissement personnel, s’est d’abord testé sur Kickstarter pour se donner de la visibilité et commencé à vendre en précommande. Pour le printemps-été 2017, six modèles de chemises ont été confectionnés dans un atelier parisien, à partir de matières italiennes et japonaises.

Misant sur du lin, du coton, de la soie, le made in France et la transparence, les chemises seront vendues en édition limitée numérotée de cinquante pièces, entre 130 et 150 euros sur le site de la marque, qui devrait voir le jour d’ici la fin du mois de mai. Margaux Nguyen a préféré la vente directe en ligne pour minimiser les coûts intermédiaires.

A l’avenir, le vestiaire de Boyfriend Paris devrait s’élargir, mais toujours en s’inspirant de la silhouette masculine. La fondatrice imagine des vestes trois-quarts, des pantalons chino ou encore des mocassins à décliner au féminin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com