Publié le
30 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bread & Butter version Zalando dans les starting-blocks

Publié le
30 août 2016

Le nouveau Bread & Butter fourbit ses armes pour sa première édition. Repris l'an dernier par le groupe allemand Zalando, le salon de mode urbaine ouvre ses portes au grand public.

G-Star Raw va installer son univers, avec ses tipis, dans le Bread & Butter - G-Star Raw


La nouvelle formule mixe défilés de marques et sessions musicales avec la communauté Boiler Room du 2 au 4 septembre dans le cadre de l'Arena de Berlin (le lieu qui accueille à d'autres dates également le Seek et le Bright). L'événement affiche aussi une sélection restreinte de marques qui présenteront des mises en scènes originales ou des collections spécifiques sur les stands. Zalando, acteur majeur de la vente d'articles de mode sur le net en Europe, a convaincu quelques grands acteurs de la mode urbaine de présenter leurs lignes automne-hiver 2016 à cette occasion. Puma, Topshop et Topman, Selected, Hugo ou encore les marques femmes Set et Ivyrevel.

Nike mise sur la performance - Nike


Côté stands, chaque marque met en place des installations pour proposer ses produits à l'achat, mais aussi dévoiler quelques spécificités. Ainsi, Nike met en place une session running et affiche ses nouvelles applications. Tommy Hilfiger met en avant sa collaboration avec Gigi Hadid, qui a été commercialisée sur Zalando, Adidas met en scène ses procédés d'innovation, Eastpak présente son édition limitée de son Padder Pak'r. Vans installe des ateliers de personnalisation, tout comme Levi's, mais aussi G-Star Raw. La marque néerlandaise présente aussi le bureau de Pharrell Williams et organise une session pour expliquer comment redonner vie à un vieux denim. Fossil, Herschel supply co, Minimum, Rains, Stance, Reebok Classic, Won Handred et Converse mettront en scène leur collection automne-hiver.

L'événement, qui s'il ne s'adresse plus directement aux professionnels de la mode devrait attirer son lot d'influenceurs, est aussi l'occasion pour Zalando de mettre en avant ses propres marques. La collection MarniXZalando bénéficiera d'une installation, mais les marques Zign ou Mint&Berry auront aussi droit à leur univers ainsi que le service de « personal shoper en ligne » Zalon, qui proposera notamment des silhouettes avec Lee. Les visiteurs devront s'acquitter d'un droit d'entrée quotidien de 15 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com