Publié le
16 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Chat et Les Flâneuses revisitent leur merchandising

Publié le
16 avr. 2007

Le Chat et Les Flâneuses offrent une cure de jouvence à leurs points de vente. Plus qu’une évolution, on assiste avec l’ouverture de nouveaux espaces dans les grands magasins à une douce révolution qui va de paire avec celle de la mentalité des consommatrices de plus en plus adeptes du cocooning et du bien-être en toute occasion.


Corner Le Chat et Les Flâneuses aux Galeries Lafayette

Entièrement renouvelé, le mobilier confère plus de clarté à l’offre des deux griffes de lingerie de nuit et de loungewear pour plus d’efficacité commerciale. Plus aérien, il privilégie la présentation des collections sur cintres. Etouffées, les douces teintes appellent à la détente. La couleur ivoire lie les tendres gris de Le Chat aux chocolats taupes des Flâneuses. L’unité complémentaire des deux marques est soulignée dans un environnement contemporain où la disposition murale des collections est homogène.

Les premières adresses à bénéficier de ce changement ? Quatre corners des Galeries Lafayette : le stand de 28 m² du grand magasin parisien du boulevard Haussmann d’abord puis Nantes, Marseille et Lyon Bron dont l’espace offre en moyenne de 15 à 20 m² de surface de vente. Au mois d’avril, Le Printemps présente à son tour le tout nouveau concept des deux marques : à Toulon et au centre commercial de Vélizy 2 dans un premier temps. Des ouvertures qui seront suivies par un nouveau corner aux Galeries Lafayette lilloises en septembre prochain.

L’objectif affiché par Grégoire Chalumet, directeur commercial de l’entreprise familiale, est d’ouvrir les portes de dix à quinze corners sur l’année 2007 pour ses deux marques qui selon lui « se doivent de devenir distributeur ». « Cela commence par le mobilier », conclut Grégoire Chalumet. Un mobilier renouvelé aussi en multimarques puisque cette présentation revisitée va être implantée dès le mois d’avril dans une boutique de Limoges. De quoi transformer les flâneurs en clients et générer plus d’achats coup de cœur aux yeux des dirigeants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com