Par
Les echos
Publié le
11 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Comité exécutif de L'Oréal accueille trois nouveaux membres

Par
Les echos
Publié le
11 janv. 2007

Le groupe L'Oréal a élargi son Comité exécutif ; il intègre trois nouveaux membres, dont une deuxième femme et deux directeurs "internationaux".


De gauche à droite : Brigitte Liberman, Joseph Bitton et Jochen Zaumseil

Ont été nommés Brigitte Liberman, directrice générale de la division cosmétique active ; Jochen Zaumseil, directeur général de la zone Asie ; et Joseph Bitton, directeur général de la zone Amérique Latine. Les quatre grandes divisions et les trois zones multidivisions de L'Oréal seront ainsi représentées au Comité Exécutif.

"Ces nominations témoignent de l'importance stratégique croissante de la division cosmétique active, leader mondial des soins dermo-cosmétiques en pharmacie et du caractère stratégique essentiel des grandes zones multidivisions Asie et Amérique Latine dont le rôle est absolument majeur dans le succès et la croissance du Groupe" explique L'Oréal dans un communiqué.

Brigitte Liberman, 49 ans, a rejoint le groupe en intégrant les Laboratoires Vichy en 1986. Elle est devenue directrice générale de la division cosmétique active en janvier 2005.

Jochen Zaumseil, 49 ans est de nationalité allemande. Il a rejoint L'Oréal il y a 23 ans au sein des divisions produits professionnels et produits de luxe. Il a été nommé au poste de directeur général de la zone Asie en 2006.

Joseph Bitton, 62 ans, chimiste de formation, est à la fois français et canadien. Il est entré dans le groupe il y a 38 ans au Maroc (U.F.C.I) en tant que directeur technique. Il a été nommé directeur général de la zone Amérique Latine en 2001.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos