Publié le
10 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Danois Bruuns Bazaar se déclare en faillite

Publié le
10 mars 2016

Bruuns Bazaar, la griffe de mode danoise, s'est déclarée en faillite le 8 mars.

Photo : Bruuns Bazaar


La marque fait partie du groupe Scandinavian Designers Gruppen. Par le biais d'un communiqué de presse, Bruuns Bazaar a fait état de négociations avec sa banque pour la mise en place d'un schéma de relance, qui n'ont pas abouti. Bruuns Bazaar était en train de mettre en oeuvre un vaste programme de redressement, mais s'est trouvée dans l'incapacité d'obtenir les financements de long terme nécessaires à l'exécution de la seconde partie du plan.

Ce dernier impliquait des investissements en marketing et dans le développement des ventes. Bruuns Bazaar a déclaré : « Nous présentons nos sincères excuses à nos employés et partenaires d'affaires chez nous et à l'étranger pour ne pas avoir été capables de trouver une solution financière à long terme, malgré la volonté des propriétaires d'apporter plusieurs dizaines de millions en capital supplémentaire pour développer la marque Bruuns Bazaar. »

Scandinavian Designers Grupen exploite par ailleurs les marques Baum und Pferdgarten et Six Ames, lesquelles ne sont pas affectées par cette faillite. Le groupe a ajouté qu'il continuerait à rechercher de nouvelles marques scandinaves pour compléter sa plate-forme.

Bruuns Bazaar avait été fondée en 1994 et détient aussi la marque BZR, orientée vers un public plus jeune. La marque dispose de 14 magasins en Scandinavie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com