Publié le
28 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Français Eddy Anemian remporte le H&M Design Award

Publié le
28 janv. 2014

Après Stine Riss et Minju Kim, au tour d'Eddy Anemian d'ajouter ce 28 janvier son nom au jeune palmarès du H&M Design Award. Le jeune français de 24 ans, encore étudiant à La Cambre à Bruxelles, est donc le troisième gagnant du concours lancé par le retailer suédois pour promouvoir la jeune création.

Le lauréat 2014 a ainsi reçu son prix à Stockholm à l'issue d'un défilé consacré à sa collection gagnante intitulée "They can cut all the flowers, they cannot keep spring from coming" ("Ils peuvent bien couper toutes les fleurs, Ils n'empêcheront pas la venue du printemps").

Eddy Anemian ce 28 janvier à Stockholm, lors de la remise du prix. Photo H&M.


Originaire de Saint-Chamond dans la Loire, Eddy Anemian a convaincu le jury notamment mené par le créateur britannique Erdem et les figures du style H&M Ann-Sofie Johansson et Margareta van Den Bosch. Il s'est inspiré pour cette collection qui avait marqué sa fin d'année scolaire 2013 de l'actrice Tilda Swinton, mais aussi de l'oeuvre du peintre Ingres.

Des tissus d'ameublement aux motifs floraux ont notamment été découpés pour être reconstruits dans de nouveaux volumes en juxtaposition et superpositions. Ont ainsi été appréciés à la fois ses silhouettes mais aussi la richesse de ces expérimentations textiles.

Silhouette de la collection victorieuse d'Eddy Anemian. Photos H&M.


Le jeune créateur remporte ainsi un prix de 50 000 euros, ainsi que l'opportunité de créer pour H&M une capsule dérivée de sa collection d'ici l'automne prochain. Le public a de son côté accordé sa préférence à la Néerlandaise Henriette Tilanus, qui se voit proposer un stage de trois mois au sein du studio de création d'Erdem, à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com