Par
AFP
Publié le
6 juil. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Grand Musée du Parfum à Paris ferme un an et demi après son inauguration

Par
AFP
Publié le
6 juil. 2018

Paris, 6 juillet 2018 (AFP) - Le Grand Musée du parfum à Paris a annoncé vendredi qu'il fermait, un an et demi seulement après son ouverture. Ce musée avait ouvert ses portes en décembre 2016 dans un hôtel particulier proche du palais de l'Élysée, rue du Faubourg-Saint-Honoré.


Le Grand Musée du Parfum à son inauguration - DR


« C'est avec une profonde tristesse et un immense regret que nous vous annonçons aujourd'hui la fermeture définitive », a indiqué le musée dans un communiqué. Aucun porte-parole du musée n'était joignable vendredi pour commenter les raisons de cette fermeture.

« Toute l'équipe du Grand Musée du parfum a oeuvré avec passion, émotion et ferveur pour valoriser ce patrimoine et ce savoir-faire emblématiques de la culture française, au coeur d'un lieu exceptionnel dédié au parfum et à l'art du parfumeur », a-t-il ajouté.

Le lieu affichait une forte ambition, en tablant sur 300 000 entrées par an dans cet hôtel de 1 400 mètres carrés agrémenté d'un grand jardin. L'entrée coûtait de 5 à 14,50 euros.

Le musée était soutenu par le Syndicat français de la parfumerie, qui rassemble 66 maisons de parfum françaises, par le groupe International Flavors and Fragrances (création de parfums et d'arômes) et par le conseil régional d'Île-de-France.

Un autre musée du parfum à Paris, gratuit et situé dans le quartier de l'Opéra, appartient à la maison Fragonard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.