Publié le
1 juin 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Japon aimerait faire de Tokyo une capitale mondiale de la mode

Publié le
1 juin 2005

Le Japon va lancer une semaines de la mode cet automne, dans l'espoir de faire de Tokyo une capitale mondiale de la mode et d'attirer chez eux les grands créateurs nippons qui dévoilent habituellement leurs collections à l'étranger.


Giorgio Armani à la fin de son défilé le 01/04/2005 à Tokyo
Photo : IsseiI Kato/Reuters

Des présentations de collection sont organisées chaque automne à Tokyo, mais ne créent pas autant l'événement que les défilés organisés à Milan, New-York ou Paris, alors même que la mode représente un immense marché au Japon.

Les autorités nippones vont donc lancer une semaine de la mode qui se tiendra en fait pendant deux semaines, de la fin octobre au début novembre, cette année.

Le gouvernement espère la présence de participants étrangers, y compris de grands couturiers, d'acheteurs et de journalistes, ainsi que des stylistes nippons prometteurs, a déclaré un responsable du ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI), qui subventionne la semaine de la mode.

"L'idée de ce projet est de développer la présence à l'étranger de marques japonaises à la mode, de créateurs, et de fabricants de textile qui présentent en général leur collection séparément", a déclaré le responsable.


Modèle du Japonnais Ritsuko Shirahama
à Tokyo - Photo : Yuriko Nakao/Reuters

Des stylistes de renom au Japon, parmi lesquels Hiroko Koshino et Yuki Torii, ont participé aux dernières présentations de collections organisées à Tokyo ce printemps.

Mais les stars, telles que Yohji Yamamoto, sans doute le plus célèbre des grands couturiers nippons, dévoilent habituellement leurs collections à l'étranger, tout en travaillant à Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com