Par
AFP
Publié le
1 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le MET de New York rend hommage au "visionnaire" couturier Paul Poiret

Par
AFP
Publié le
1 nov. 2006

NEW YORK, 1 nov 2006 (AFP) - Le Metropolitan Museum of Art de New York (MET) organisera au printemps une rétrospective en hommage à Paul Poiret "le visionnaire", première exposition majeure consacrée en 30 ans au couturier français du début du XXe siècle, a annoncé mercredi 1er novembre le musée.


Une veste de jour (centre), modèle "Botticelli" (1914), faisant partie de l'exposition rassemblant une sélection de pièces de l'Univers de Denise et Paul Poiret - Photo : Jean Ayissi/AFP

"L'apport historique et l'influence, jusqu'à ce jour, du travail de Poiret sont à couper le souffle", relève Harold Koda, conservateur du Costume Institute du MET.

Au coeur de l'exposition, organisée du 9 mai au 5 août 2007, devrait figurer la collection de vêtements signés Poiret acquise par le MET lors de la mise aux enchères en 2005 à Paris de la garde-robe de l'épouse du couturier.

La rétrospective s'ouvrira avec le gala annuel du Costume Institute, le 7 mai, en présence de l'actrice Cate Blanchett et de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Balenciaga.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.