Publié le
11 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le New Black lance un service de wholesale personnalisé

Publié le
11 juil. 2013

Après avoir innové en lançant la première plateforme sélective B2B pour les marques et détaillants contemporains et haut de gamme, Le New Black offre désormais un service sur mesure, baptisé Le Privé, pour les marques de mode désireuses de se faciliter la vie en période de ventes.

"Les campagnes commerciales, situées en général juste après le défilé, sont aussi des périodes particulièrement sensibles dans la vie d'une marque, observe Vidya Narine, fondatrice et CEO du New Black, qui diversifie ainsi ses services. En proposant un service privé, exclusif et personnalisable aux maisons, nous apportons une solution innovante pour aider les griffes à atteindre leurs objectifs, alors que les délais exigés deviennent de plus en plus courts."

De plus, selon elle, les prises de commandes ont tendance à se concrétiser en dehors des circuits traditionnels des showrooms privés organisés en période de Fashion Weeks. Les acheteurs avec lesquels travaillent les marques adeptes sont conviés à utiliser la plateforme dédiée sur invitation.

Kris Van Assche a vendu sa collection printemps-été 2014 avec Le Privé (DR)


Premiers convertis de la saison printemps-été 2014, les designers Kris Van Assche et Ami Alexandre Mattiussi ont déjà franchi le cap du wholesale digital grâce au dispositif, renouvelable annuellement et doublé d'une assistance technique à l'année. En plus d'un outil esthétique qui respecte les codes graphiques de la marque, Le Privé met aussi en place un système de codes-barre à scanner dans les showrooms physiques, qui actualisent en temps réel les "paniers" des détaillants avant que ceux-ci ne valident leurs commandes.

Sur la plateforme originale du New Black, utilisée depuis 2009 par plus de 2 300 points de vente sélectifs et sélectionnés, de nouvelles griffes ont fait leur apparition cette saison. Henrik Vibskov, Marchand Drapier et Sessùn rejoignent ainsi par exemple Kenzo chaussures homme, Carin Wester, Valentine Gauthier, Surface to Air ou Rupert Saunderson.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com