Publié le
17 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le PSG affirme son penchant mode avec des collaborations pointues

Publié le
17 mai 2017

Après des collaborations avec Civisum ou encore Levi's, le PSG pousse le curseur mode encore plus loin ce printemps. Le club de football de la capitale française présente, en exclusivité chez Colette à Paris, deux collaborations pointues. Dans son approche de marque lifestyle, menée par sa filiale PSG Merchandising, le PSG présente une première proposition de chaussures pour homme et femme. Mais les équipes de Fabien Allegre, directeur de PSG Merchandising et de la Diversification de la Marque Paris Saint-Germain, ont joué la carte du haut de gamme.

Le modèle de chaussures PSG réalisé par Esquivel - PSG


Le projet a été confié au chausseur américain George Esquivel, qui réalise 4 000 paires par an de ses modèles fait main. « J'ai voulu rendre hommage à Paris et au savoir-faire des artisans de cette ville, a expliqué le Californien. Sur chaque paire, nous réalisons une sélection du cuir puis il y a entre 15 et 20 heures de travail ». Le résultat est une bottine à l'esprit héritage, imaginée avec le joueur Marquinhos et réalisée avec le bleu du PSG, qui est amené à se patiner. Le logo est embossé en ton sur ton. Et le modèle est doté d'une semelle Vibram.

Présenté avec une dizaine de pièces chez Colette, rue Saint-Honoré, le modèle, vendu 950 euros, sera aussi proposé sur le site du chausseur ainsi que le multimarque Fred Segal. D'autres modèles, comme une desert boot ou une derby, pourraient aussi être proposés prochainement. Avec cette collaboration, le PSG entend aussi gagner en reconnaissance au niveau international, et notamment aux Etats-Unis, où le club réalise depuis quelques années des tournois d'avant-saison.

Le club veut aussi séduire les femmes. Et la collaboration avec Iro a pour vocation d'apporter une touche nettement plus mode à son offre féminine. Ce printemps, la marque parisienne réinterprète un sweat du Paris Saint-Germain à renfort de destructuration et de phrases chocs écrites au stylo. « Pour nous, c'est l'occasion de marquer la fierté d'être une marque parisienne avec la volonté de casser les codes. Il y a une tendance des marques de luxe à se rapprocher du sportswear. Nous, nous allons plus loin avec une collaboration avec un club de sport. »

Pour cette première collaboration, une cinquantaine de pièces, proposées à 200 euros, ont été éditées. Une seconde session de la collaboration sera proposée en septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com