Publié le
9 janv. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Pitti Uomo s’ouvre mardi sous le signe du mouvement et de la performance

Publié le
9 janv. 2017

Ça va bouger au Pitti Uomo 91, qui a choisi pour thème en ce début d’année la danse avec le slogan « Pitti Dance Off ». Le salon référence pour la mode masculine, qui ouvre ses portes ce mardi 10 janvier à Florence et se tiendra jusqu’au vendredi 13, met le cap résolument sur l’activewear, nouvelle tendance en plein essor sur le marché de l’habillement, via de multiples initiatives.


Le Pitti Uomo a choisi la danse pour thème cette saison - Pitti Immagine


« Cette édition sera beaucoup plus focalisée sur la partie activewear ou athleisure, qui constitue le grand changement sur le marché en ce moment avec, par exemple, des tissus techniques de plus en plus fashion et des collections luxe de plus en plus sportives », explique le patron du salon, Raffaello Napoleone.

Ainsi, les invités d’honneur de cette session dédiée aux collections pour l’automne-hiver 2017-18 trouvent tous leur dénominateur commun dans une mode casual sportswear.

Du designer belge installé à New York Tim Coppens avec sa mode artisanale s’inspirant de l’habillement sportif et de la culture urbaine à Paul Smith, qui lancera au Pitti Uomo sa ligne contemporary PS by Paul Smith, mettant en avant effets performance, tissus technologiques et coupes ergonomiques, en passant par le come-back à Florence de Z Zegna, la ligne jeune et sport du groupe Ermenegildo Zegna, qui marquera pour l’occasion le retour aux manettes du style d’Alessandro Sartori.

La liste des réjouissances sportives est longue encore puisque sont annoncés aussi, dans le programme des événements spéciaux, une grande installation sur le thème du skate pour fêter les 10 ans de la sneaker icône de Golden Goose Deluxe Brand ou encore le lancement d’une ligne d’habillement et de chaussures signée Cottweiler For Reebok, fruit de la collaboration entre le duo londonien Ben Cottrell et Matthew Dainty et la célèbre marque de chaussures de sport.

Tim Coppens - Pitti immagine


Telles sont quelques-unes des innombrables initiatives qui vont animer le salon, hébergeant cette saison 1 220 marques, dont plus de 200 sont de nouveaux participants et 540 proviennent de l’étranger (44 % du total).

A noter qu'en cette 91ème édition, le Pitti Uomo accueillera pour la première fois en son sein Tommy Hilfiger. A souligner aussi le retour de Replay, ainsi que la présence de Wrangler, qui y fêtera ses 70 ans. En parallèle de la manifestation, le label de menswear de luxe Stefano Ricci défilera le 11 janvier à Florence pour célébrer son 45ème anniversaire.

Sans oublier la kyrielle de jeunes créateurs mis en avant par le salon : Lucio Vanotti, Carlo Volpi, Sansovino 6, le Japonais Sulvam, les Coréens Bmuet(te) et Ordinary People.

Enfin, reste à signaler l’apparition d’une nouvelle section au sein du salon, qui sera dédiée aux parfums et à l’univers de la beauté. L’espace Hi Beauty, qui rassemblera une sélection de marques habituellement présentes au salon Fragranze, également organisé par Pitti Immagine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons