Par
AFP
Publié le
24 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la Main 2006 récompense Catherine Chotard

Par
AFP
Publié le
24 juin 2006

PARIS, 24 juin 2006 (AFP) - Le Prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la Main 2006, consacré pour sa 7ème édition aux métiers des métaux précieux (or, argent, platine), a été décerné à Catherine Chotard, bijoutier créateur, pour son oeuvre, un collier en or 18 carats de 16 grammes.


Collier de Catherine Chotard - Photo : Laurent Villeret

Pour réaliser cette pièce, parti de l'idée "d'une toile d'araignée", la créatrice a "réussi la prouesse de diviser 16 grammes d'or 750 en 3 000 minuscules fragments qui constituent le collier", indique un communiqué.

Le prix est doté de 50 000 euros et sera remis le 17 octobre 2006 au Pavillon Gabriel à Paris.

Le jury a en outre choisi d'attribuer une distinction particulière à l'orfèvre Roland Daraspe, pour un "Navire à caviar" réalisé en argent massif. Le prix est doté d'une récompense de 5 000 euros.

Créé en 1999 par la Fondation Bettencourt Schueller, le Prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la Main a pour vocation de distinguer le travail exemplaire des artisans des métiers d'art.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.