Par
AFP
Publié le
7 mars 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Qatar a porté sa part dans Tiffany à plus de 11%

Par
AFP
Publié le
7 mars 2013

NEW YORK, 6 mars 2013 (AFP) - Le Qatar a augmenté sa participation dans le joaillier américain Tiffany & Co et renforcé ainsi sa position de premier actionnaire du groupe, selon un document publié mercredi sur le site internet du gendarme boursier américain (SEC).

Tiffany.com


Le fonds souverain Qatar Investment Authority déclare y détenir 11,27% du capital de Tiffany.

Le Qatar avait révélé en début d'année dernière avoir pris une participation d'un peu plus de 5% dans le joaillier. Il l'avait porté progressivement à 7,83% en décembre, puis à 8,7% en février, selon des documents communiqués à la SEC.

Le Qatar a ainsi creusé son avance par rapport au deuxième actionnaire de Tiffany, le groupe d'investissement Vanguard qui détenait encore 5,75% au dernier pointage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.