Publié le
15 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Salon du Vintage fait voyager Paris dans le temps

Publié le
15 sept. 2008

Autrefois le vintage était l’apanage de quelques férus de mode. Il est désormais incontournable. Pour preuve : le succès du Marché de la Mode Vintage à Lyon qui organisait au printemps dernier sa cinquième édition. Depuis février, Paris aussi s’y est mis, en lançant son salon du Vintage à l’Atelier Richelieu. Du 27 au 28 septembre prochains, de 10h à 19h, place à la deuxième édition de ce rendez-vous tant attendu, mais cette fois c'est à l’Espace Pierre Cardin au 1 avenue Gabriel dans le VIIIe arrondissement qu'il se tiendra (entrée : 8 euros).


Le Salon du Vintage édition septembre 2008

Trente marques de mode (soit deux fois plus que lors de l’édition précédente) – dont notamment Didier Ludot, véritable passionné des vêtements porteurs d’histoire, et Robert Roope, spécialiste londonien des lunettes d’antan – et autant de griffes de mobiliers, prendront place sur 1 200 mètres carrés de surface d’exposition à l’atmosphère décalée et joyeuse, emprunte d’originalité et de nostalgie. Une surface agencée par la scénographe Matali Grasset qui n’hésite jamais à « questionner l’évidence des codes […] pour mieux s’en affranchir ».

Le samedi et le dimanche à 15h, le salon s’animera d’une vente aux enchères présidée par Pierre Cornette de Saint-Cyr. A saisir notamment un imperméable Louis Féraud de 1970 (prix de départ 200 euros) !


Affiche du Salon du Vintage édition septembre 2008

Et pour être certain de l’authenticité de vos coups de cœur, le cabinet Chombert-Sternbach propose même une expertise sur place des vêtements et des accessoires.

Visité par 8 000 personnes en février 2008, le Salon du Vintage en attend « au moins le double » pour l’édition de septembre qui accueillera les professionnels et la presse la veille de l’ouverture officielle des portes, soit le 26 dans l’après-midi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com