Publié le
3 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Salon du running crée un espace dédié aux femmes

Publié le
3 avr. 2017

Le Salon du Running met les sportives à l'honneur. Du 6 au 8 avril prochains, l’édition 2017 de l'événement organisé à la Porte de Versailles, en amont du Marathon de Paris, dévoilera une nouvelle zone dédiée aux coureuses : le « Vestiaire des runneuses ». Le créateur de ce rendez-vous parisien, Amaury Sport Organisation (A.S.O), entend ainsi accompagner l’essor du running au féminin et permettre aux marques exposantes d’attirer ces consommatrices. L’an dernier, 40 % des visiteurs étaient des femmes.

Allée principale du salon du running en 2016. - ASO


Ce nouvel espace concentrera une vingtaine de stands de marques (les brassières d’Anita Active, les sous-vêtements de Shock Absorber, le sportswear de Yuj, les leggings Sweaty Betty ou les produits phyto d’Eona) et accueillera une série d’animations et de conférences sur la préparation physique ou la nutrition. L’objectif est de permettre aux femmes de « trouver en un même lieu toutes les marques et produits dédiés à leur bien-être et à leur performance », précise l’organisateur.

Mais pourquoi séparer les hommes des femmes ? « Le point de départ, ce sont nos différences physiologiques. Outre la période menstruelle, nous avons des hanches plus larges, nous risquons plus de blessures au niveau des fessiers. En conséquence, les femmes sont davantage dans l’endurance, quand les hommes, plus musculeux, jouent sur la vitesse. Les femmes ont donc des besoins spécifiques », analyse Marie-Amélie Juin, intervenante chez Urban Challenge, organisateur de cours de sport en plein-air sur Paris et Lyon.

Des ateliers sportifs et cours de yoga seront dispensés au sein de l'espace consacré aux runneuses - ASO


La pratique de la course à pied explose en France depuis une décennie, en particulier chez les femmes. Le running concerne aujourd'hui entre 10 et 12 millions de personnes, soit une hausse de 20 % depuis 2014. Selon la Fifas, le marché tricolore du running s’élève à 850 millions d’euros, dont 500 millions uniquement sur la chaussure de course. Il se vend dans l’Hexagone 8,2 millions de paires par an. Une manne que se disputent les marques de sport et grands équipementiers, la plupart étant présents sur le salon, à l'instar d'Asics, New Balance, Puma, Salomon ou Kalenji.

Pour 2017, le Salon du Running accueille 220 exposants sur 26 000 mètres carrés au Parc des Expositions de Paris et s’attend à recevoir la visite de 90 000 personnes. L’entrée est libre, ce lieu étant un passage obligé pour les coureurs du Marathon venant retirer leur dossard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons