Publié le
25 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Tigre aux mains de Kenneth Cole

Publié le
25 sept. 2007

Kenneth Cole Productions, spécialiste de la fabrication de chaussures depuis plus de vingt ans, a annoncé le 17 septembre dernier l’acquisition de l'Américain Le Tigre et de son logo. Grâce à cette opération, le fabricant s’approprie également le portefeuille de licences et les propriétés intellectuelles associées à la marque.

Une acquisition dont le montant s’élève pour l’instant à 13 millions de dollars. Car ce sont 12 autres millions qui devraient être versés si les objectifs fixés pour l’année 2008 sont atteints par la griffe au fauve bondissant.

Dans la foulée, Kenneth Cole signe un contrat de licence avec la marque afin de poursuivre la fabrication et la vente de vêtements de sport sous l’appellation Le Tigre.

« Nous sommes ravis d’ajouter à notre portefolio une marque forte et internationalement respectée. Les opportunités qu’incarnent les licences mais aussi notre introduction dans l’univers de la chaussure pour homme, femme et enfant, marquent pour nous le début d’une véritable montée en gamme. Ryan O’Sullivan le PDG de Le Tigre et son équipe ont fait un excellent travail en fortifiant la griffe », explique le président et PDG du groupe Kenneth Cole.

Et son directeur financier d’ajouter : « nous croyons que cette transaction nous apportera la possibilité de diversifier notre portefeuille de marques et de fait, augmentera les marges de nos revenus de licence. Une croissance qui bénéficiera à coup sûr à nos actionnaires ».

De son côté Ryan O’Sullivan, le PDG du Tigre, déclare : « Kenneth est un créateur talentueux et respecté mais également un homme d’affaires visionnaire. Cette affaire représente une immense opportunité pour nous. En joignant nos forces à celles de Kenneth Cole Productions, nous ouvrons la totalité du potentiel de Le Tigre ».

Créé en 1977 pour concurrencer l’incontournable crocodile du Français Lacoste, Le Tigre qui a effectué son grand retour à l’automne 2003, est depuis vendu dans les magasins spécialisés et dans les grands magasins comme Nordstrom et Lord & Taylor.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com