Publié le
9 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Weareable Fashiontech Festival se lance à Paris

Publié le
9 févr. 2016

De ce 9 au 14 février, le portail ShowroomPrivé et son incubateur Look Forward tiennent à la Gaîté Lyrique (Paris IIIe) le Weareable Fashiontech Festival. Un événement consacré à la convergence entre mode et technologie, à travers des expositions, rencontres et démonstrations.

Ce mardi soir à la Gaité Lyrique - Matthieu Guinebault/ FashionMag


Se succèdent plusieurs rendez-vous, retransmis en streaming sur le portail de la Gaîté Lyrique. Des échanges intitulés « Digital, mon amour », « Do it your mode », « L’Entrepreneuriat de demain », « Fashionning the futur » ou encore « Les Vêtements utopiques ».

Le Fablab est de son côté composé d’ateliers permettant de découvrir les dessous de la création. Ces rendez-vous se pencheront ainsi sur l’univers du tricot, de la chaussure ou de la lunetterie, avec des démonstrations de découpe laser, machines à coudre high-tech et imprimantes 3D.

Mais le cœur du Festival est une exposition présentant le travail d’une vingtaine de créateurs ayant conjugué mode et technologie.

Le rendez-vous est par ailleurs l’occasion de décerner les premiers Weareable Awards, décerné par un jury de professionnels dont Takao Kuwahara (Uniqlo Europe), François Loviton (Google France), Diane Pernet (Festival du Film de Mode) ou encore Thierry Petit (ShowroomPrivé).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com