Publié le
24 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le bilan de Kindy plombé par la réorganisation de l'activité

Publié le
24 oct. 2008

Kindy n’avait plus connu de pertes depuis 2001. C’est pourtant avec un chiffre d’affaires en recul de 5 % à 51,5 millions d’euros et des pertes s’élevant à 8,3 millions que le fabricant de chaussettes termine l’exercice 2007/2008.


Soquettes Dim

Dans l’œil du cyclone, la griffe de sous-vêtements Mariner et la marque de chaussons et layette Baby Love. La première enregistre une perte d’exploitation de 2,2 millions d’euros, directement issus de sa baisse d’activité en attendant sa cession à un acheteur encore anonyme. La seconde a, quant à elle, vu l’arrêt de sa production coûter 2,5 millions à Kindy. L’entreprise avait racheté la marque en 2004, avant d’en faire les frais dès l’année suivante, et d’en stopper l’activité en juin 2008.

Pour se refaire, Kindy compte sur la licence Dim acquise à la rentrée. Le groupe va en effet assurer la conception, la fabrication mais également la distribution des chaussettes Dim dont le chiffre d’affaires devrait avoisiner les 10 millions d’euros à dater de janvier. Une collaboration censée augmenter de 25 % le poids de Kindy sur ce marché. Le groupe compte d’ailleurs s’appuyer sur la notoriété internationale de Dim pour élargir son périmètre d’action.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com