Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le chinois Fosun s'offre les collants Wolford

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 mars 2018

L'investisseur chinois Fosun, qui vient déjà d'acquérir Lanvin, va prendre une part majoritaire au capital de Wolford. L'information a été confirmée par la griffe de chaussant et lingerie haut de gamme ce jeudi matin. Wolford précise que la part de Fosun devrait se chiffrer à 50,87 % du capital une fois l'opération réalisée.


Collection printemps-été 2018 - Wolford


La marque Wolford, surtout réputée pour ses collants, sa lingerie et ses sous-vêtements, est actuellement en pleine restructuration après être passée dans le rouge il y a plus d'un an. Une cinquantaine d'investisseurs avaient fait part de leur intérêt quand ses actuels actionnaires majoritaires avaient annoncé leur intention de vendre, l'été dernier, parmi lesquels la présidente du directoire d'alors, Antonella Mei-Pochtler.

C'est donc finalement l'offre de Fosun que les familles historiques propriétaires ont décidé d'accepter, annonce-t-il ce matin. Le géant chinois, dont les investissements sont répartis dans des domaines aussi variés que le développement immobilier ou les assurances, a pris une part majoritaire dans la maison française Lanvin, qui connaît de grandes difficultés, un peu plus tôt ce mois-ci.

Basée à Bregenz, dans l'Ouest de l'Autriche, et côtée à la Bourse de Vienne, la société Wolford a enregistré une perte avant intérêts et impôts de 15,7 millions d'euros au cours de l'exercice financier clos en avril dernier. Au premier semestre de l'exercice en cours, la marque a retrouvé la croissance avec une progression de 3,4 % de ses ventes, mais reste déficitaire.

Pour améliorer la situation financière de la marque, Fosun procédera dans le cadre de son opération de rachat à une augmentation de capital de 22 millions d'euros. La signature de cet accord est prévue ce 1er mars, celui-ci devant être effectif en mai prochain, après validation par les autorités compétentes.

Les actionnaires majoritaires de l'entreprise textile autrichienne, la WMP Familien-Privatstiftung, la Sesam Privatstiftung et la M.Erthal & Co. Beteiligungsgesellschaft (qui représente la part des familles fondatrices de la marque), avaient annoncé en juin dernier leur intention de céder une part majoritaire indéfinie de Wolford.

Anaïs Lerévérend avec Reuters
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com