Par
AFP
Publié le
6 juil. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le couturier Valentino fait chevalier de la Légion d'Honneur

Par
AFP
Publié le
6 juil. 2006

PARIS, 6 juil 2006 (AFP) - Le couturier italien Valentino a reçu jeudi les insignes de Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur des mains du ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres.


Le couturier italien Valentino à Paris le 6 juillet 2006 - Photo : Mehdi Fedouach/AFP

Le ministre, félicitant cette "figure de la mode et du luxe transalpins", a rappelé que c'est à Paris, à l'Ecole de la chambre syndicale de couture parisienne, qu'il avait "appris l'art subtil, délicat, précieux et rare de la haute couture".

En rappelant le parcours professionnel du couturier et sa renommée internationale, le ministre a cité Baudelaire, estimant que Valentino est de ceux qui savent "chercher le beau jusque dans ses plus minutieuses manifestations".

Valentino a présenté mercredi à Paris sa collection haute couture automne-hiver. Lui-même agé de 73 ans, il fête cette année des 45 ans de sa griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People